CHASSE-MARÉE

Cofondé par deux passionnés des produits de la mer aux compétences complémentaires, Chasse-Marée est une initiative qui repose sur des valeurs fortes. Tout deux basés à Rimouski, Guillaume et Emmanuel ont à cœur de valoriser la diversité des produits de la mer québécois, promouvoir une pêche responsable et rapprocher les consommateurs des pêcheurs.

Chasse-Marée est un clin d’œil aux transporteurs nommés ainsi qui acheminaient les produits de la pêche vers leurs lieux de consommation à l’aide d’attelage de plusieurs chevaux avant l’avènement des voix ferrées. La marchandise devait arriver, fraîche, des côtes de la Manche aux halles de Paris dans un délai de vingt-quatre heures au maximum.

Emmanuel Sandt-Duguay

 

Emmanuel est un jeune pêcheur aguerri qui sillonne les eaux du Saint-Laurent depuis son plus jeune âge. Il cumule plus d'une quinzaine d'années d'expérience dans les pêches commerciales. Titulaire d'un baccalauréat en biologie marine et d'une maitrise en gestion des ressources maritimes, Emmanuel est un capitaine soucieux de la pérennité des écosystèmes marins.

Guillaume Werstink

 

Guillaume est océanographe et chef de projet en pêche et aquaculture de formation. Il dispose d’une double compétence qui lui permet de jeter un regard avisé sur les enjeux de mise en valeur et de gestion des ressources marines. Après avoir parcouru les maritimes et s’être impliqué dans différents projets de développement de l’industrie des pêches et de l’aquaculture, c’est à Rimouski que Guillaume décide s’amarrer en 2010.